Au commencement

Le Domaine de Beterguibel est situé à 3 minutes de Saint-Jean-Pied-de-Port, capitale de la Basse Navarre. La Basse Navarre est une des sept provinces traditionnelles (Zazpiak Bat) du Pays Basque (Euskal Herria).

Elle a appartenu au Duché de Gascogne. Elle entre dans l’histoire du royaume de Navarre au IXe siècle.

Après une série de situations violentes, Richard Cœur de Lion la restitue à la Navarre en 1191. Occupée et saccagée par Ferdinand le Catholique en 1512, Charles V l’abandonne en 1530. Henri II d’Albret la récupère et en fait un royaume indépendant. Avec Henri III de Navarre (devenu Henri IV), la Basse Navarre se joint, en la personne du roi, à la couronne de France mais demeure en tant que royaume séparé.

En 1620, Louis XIII l’annexe à la France.

Véronique et Jean

Il y a déjà quelques années, Véronique, avec l’aide de son mari à l’époque, Jean, a repris cette ancienne ferme du XIXe siècle pour en faire des appartements de vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port. 

Aujourd’hui, c’est encore Véronique qui vous accueille avec la même passion et le même entrain, dans cette bâtisse qui allie à la perfection le charme de l’ancien et le confort moderne. 

Véronique se fera une joie de vous guider à travers ce Pays Basque, qui lui est si cher, mais aussi de discuter avec vous de sa passion pour le rugby et plus particulièrement, pour l’Aviron Bayonnais. 

Une ambiance familiale

Votre hôte a tout mis en œuvre pour que vous vous sentiez comme à la maison, tout en étant en vacances. 

Au Domaine de Beterguibel, on y vient et on y revient, d’année en année, de génération en génération, c’est une adresse discrète, qu’on se transmet au sein des familles. 

Vous ne pourrez que profiter et vous détendre dans nos appartements de vacances haut de gamme aux portes de Saint-Jean-de-Pied-de-Port. 

Et pour la suite ?

Véronique a encore des projets plein la tête, pour toujours vous proposer des séjours confortables et apaisants au cœur du Pays Basque. 

Elle s’est donnée comme mission de vous offrir la plus belle des escales, dans son établissement au cachet inégalé et inchangé. 

Elle aimerait transmettre ce lieu emblématique à ses enfants. 

Mais aujourd’hui, c’est à vous de continuer d’écrire l’histoire du Domaine de Beterguibel !